Logiciel EncryptStick Lite

Logiciel EncryptStick Lite

Part #EncryptStickLite

Hightlights du produit


Protégez vos fichiers grâce à un logiciel de sécurité de pointe disponible gratuitement pour votre clé USB JumpDrive.

Tout le monde conserve des informations et des fichiers privés sur un ordinateur, un portable, une clé USB ou un autre dispositif de stockage portatif qui exige une sécurité renforcée. Qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de rapports financiers, d'informations bancaires ou d'autres données sensibles, ces fichiers sont exposés aux dommages, aux pertes et même aux vols. Désormais disponible pour toutes les clés USB Lexar® JumpDrive®, le logiciel EncryptStick™ Lite permet de sécuriser rapidement, facilement et de manière permanente vos informations importantes et de protéger ainsi votre vie privée.

Assurez la protection de vos fichiers privés : sauvegardez vos données rapidement, facilement et de manière plus sécurisée

S'exécute sur votre ordinateur et votre clé USB JumpDrive
EncryptStick Lite s'exécute sur des ordinateurs PC ou Mac et sur toutes les clés USB Lexar, partout dans le monde.

Chiffrez et déchiffrez vos fichiers privés

EncryptStick Lite transforme votre clé USB Lexar JumpDrive en un référentiel privé ultra-sécurisé dans lequel vous pouvez stocker les fichiers que vous souhaitez protéger : photos, musique, vidéos, documents, dans tous les types de fichier.

Verrouillage instantané

Cette fonctionnalité verrouille instantanément l'application, votre référentiel et toutes les fonctions ; elle efface également toutes les informations des fichiers temporaires du programme, du presse-papiers, du cache et de la mémoire sécurisée.

Multi OS

EncryptStick Lite est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Une licence vous permet de télécharger le logiciel pour une plate-forme ou toutes les plates-formes ; toutes les versions peuvent résider sur la même clé USB et fonctionner depuis cette dernière.

Lexar, la référence en matière de mémoire. 

Notre expérience parle d’elle-même : la mémoire n’a pas de secret pour nous. Grâce à notre technologie, nous sommes extrêmement réactifs et pouvons concevoir la solution dont vous avez besoin. De plus, nous collaborons avec les constructeurs afin d’assurer la compatibilité de nos produits. Nous nous engageons sur la qualité de nos produits à travers des garanties hors pair et un service client attentif. La performance, la fiabilité et l’expertise sont nos priorités. Aussi, lorsqu’il s’agit de conserver les souvenirs qui comptent, vous pouvez faire confiance à Lexar. 

   Mise à jour automatique

L'outil de mise à jour automatique permet de maintenir votre logiciel à jour. Avec la mise à jour automatique, votre système recherche régulièrement les nouvelles versions d'EncryptStick Lite. Lorsqu'une version plus récente est disponible, nous vous en informons et vous demandons l'autorisation de mettre à jour votre installation EncryptStick Lite. Vous pouvez programmer la fréquence à laquelle votre système recherche des mises à jour, et effectuer cette recherche manuellement à tout moment.

  Interface de chiffrage conviviale

Pour chiffrer des fichiers, il vous suffit de les déplacer par simple glisser-déposer de votre ordinateur vers l'interface d'EncryptStick Lite. L'interface d'EncryptStick Lite vous permet d'accéder directement à votre référentiel et à vos fichiers chiffrés. Affichez ou déchiffrez vos fichiers chiffrés en double-cliquant sur ces derniers directement dans votre référentiel ou faites simplement glisser les fichiers vers votre bureau, votre dossier local ou votre lecteur réseau.

  Aucune installation sur l'ordinateur n'est nécessaire

Le logiciel EncryptStick Lite peut être installé et exécuté à partir de n'importe quelle clé USB Lexar JumpDrive.

  Temporisation automatique

EncryptStick Lite protège vos informations lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur en verrouillant automatiquement vos référentiels et en quittant le programme. Vous êtes alors renvoyé à l'écran de connexion. Une option utilisateur vous permet de définir l'intervalle de temps entre la condition d'inactivité et l'état de verrouillage.

  Chiffrage puissant et rapide

Le moteur de chiffrage d'EncryptStick Lite utilise des algorithmes AES puissants et rapides. Vous chiffrez votre référentiel avec un chiffrement AES 256 bits. Notre chiffrage est déposé et agréé par le gouvernement ; il est également conforme à la norme FIPS 140-2.

  Récupération des données en cas de perte de la clé USB

Cette fonctionnalité vous permet d'activer aisément une clé USB JumpDrive de remplacement et de restaurer les données depuis votre référentiel de sauvegarde. Téléchargez simplement le logiciel sur une clé USB JumpDrive de remplacement. Suivez ensuite les procédures pour procéder à la réinstallation et accéder à la sauvegarde de votre référentiel.

  Clavier virtuel avancé

Le clavier virtuel offre une protection avancée contre les enregistreurs de frappes et les logiciels malveillants de capture d'écran qui peuvent avoir déjà infecté l'ordinateur hôte. Il peut même contrecarrer les logiciels malveillants qui essaient de suivre la position des clics de votre souris en repositionnant les touches virtuelles de manière aléatoire après chaque clic.

  Pas de droits d'administration requis

EncryptStick Lite fonctionnera avec n'importe quel ordinateur Mac ou PC, avec ou sans droits d'administration.

  Tentatives de connexion limitées

Après dix tentatives infructueuses, l'écran de connexion d'EncryptStick Lite est verrouillé pendant une minute, ce qui permet de réduire considérablement l'exposition aux attaques par force brute visant les mots de passe.

  Recherche en direct

Vous pouvez rechercher des fichiers spécifiques par nom de fichier dans tous vos référentiels existants. Il vous suffit de commencer à taper un texte dans la zone de recherche ; le logiciel réduit instantanément les propositions et affiche les résultats de votre recherche.

FAQs

  • Utiliser l'application pour la première fois
    1. Insérez la clé USB Lexar JumpDrive® dans votre PC ou votre Mac ; la page d'enregistrement Lexar – EncryptStick s'affiche. EncryptStick démarrera automatiquement. Dans le cas contraire, naviguez jusqu'à la clé et double-cliquez sur encryptstick.exe (sur PC) ou encryptstick.app (sur Mac) pour lancer l'application.
    2. Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications de mise à jour (optionnel).
    3. Cliquez sur « OK » ; l'écran de création de mot de passe s'affichera.
    4. Saisissez un mot de passe dans le champ « Créez votre mot de passe ». Le mot de passe saisi servira à protéger vos fichiers privés. La force de votre mot de passe sera déterminée par les critères que vous sélectionnez.
    5. Saisissez à nouveau le même mot de passe dans le champ « Confirmez votre mot de passe ». Si vous ne pouvez pas cliquer sur OK, cela signifie que votre mot de passe ne satisfait pas aux critères affichés en rouge. Vous pouvez soit modifier votre mot de passe afin qu'il réponde aux critères de sécurité (recommandé), soit décocher l'option (non recommandé).
  • Naviguer au sein du programme 

    Dans le panneau supérieur, double-cliquez sur l'icône du coffre afin de l'ouvrir et d'y ajouter des dossiers et des fichiers.

    Création d'un nouveau dossier Cliquez sur l'icône de Nouveau dossier (+) dans la barre de menu et nommez le nouveau dossier.

  • Ajouter des fichiers à vos dossiers du coffre

    Ouvrez le dossier approprié dans le coffre.

    Cliquez sur l'icône d'ajout de fichier(s) dans la barre de menu. Une fenêtre montrant l'ensemble des lecteurs et des dossiers de votre ordinateur s'affichera.

    Cliquez sur le fichier que vous souhaitez encoder. Cliquez sur le bouton « Encoder » pour ajouter le fichier au dossier du coffre.

  • Verrouiller votre coffre

    Cliquez sur l'icône de verrou pour verrouiller votre coffre ; cette opération vous ramènera à l'écran de connexion, où vous pourrez saisir votre mot de passe si vous souhaitez de nouveau accéder rapidement au programme ; ou

  • Fermer le programme EncryptStick

    Cliquez sur le bouton X pour quitter complètement le programme ; cette opération verrouillera automatiquement votre coffre.

  • Éjecter/démonter le disque 

    Pour assurer l'intégrité des données contenues sur la clé, nous vous recommandons d'utiliser les commandes Windows ou Mac habituelles pour éjecter ou démonter le disque avant de le débrancher du port USB.

  • Continuer à utiliser l'application EncryptStick Lite

    Insérez votre clé USB Lexar JumpDrive ; saisissez votre mot de passe sur l'écran de connexion pour déverrouiller votre coffre et lancer le programme. Si l'éventualité d'une intrusion vous inquiète, pour encore plus de sécurité, saisissez votre mot de passe à l'aide du clavier virtuel.

Lexar® EncryptStick Lite software

Lexar® EncryptStick Lite software

Part #EncryptStickLite

Product Highlights


Protect your files with free advanced security software for your JumpDrive USB flash drive.

Everyone has private information and files on a computer, laptop, flash drive, or some other portable storage device that should have extra security. Whether these files are photos, videos, financial records, banking information or other sensitive data, they are vulnerable to damage, loss and even theft. Now available for all Lexar® JumpDrive® USB flash drives, EncryptStick™ Lite software can quickly, easily and permanently secure your important information and protect your privacy.

Keep your private files safe—back up your data quickly, easily, and more securely

Runs on your computer and your JumpDrive USB flash drive
EncryptStick Lite runs on PC and Mac computers and all Lexar USB flash drives, anywhere in the world.

Encrypt and decrypt your private files

EncryptStick Lite turns your Lexar JumpDrive USB flash drive into a highly secure, private vault where you store the files you want to protect: photos, music, videos, documents, in all file types.

Instant Lock

This feature instantly locks the application, your vault, and all functions, it also wipes all information from the program's temporary files, clipboard, cache, and secure memory.

Multi OS

EncryptStick Lite is available for Windows and Mac operating systems. You use one license to download for one platform or all of them, and all can reside and operate from the same USB flash drive.

When memory matters, the choice is Lexar. 

With a long history in the industry, we know memory. We move quickly with technology to design the solutions you need, and work with device manufacturers to make sure our products are compatible. Then we stand behind them with outstanding warranties and helpful customer service. We’re dedicated to performance, reliability, and expert support, so when it comes to storing the memories that matter, trust Lexar.

   Auto-Updater

Auto-updater keeps your software up to date. With auto-update, your system periodically checks for newer versions of EncryptStick Lite. When a more recent version is available, we tell you and ask your permission to update your EncryptStick Lite installation. You can schedule how often your system checks for updates, and manually check for updates at any time.

  Easy-to-use encryption interface

Encrypting files is as easy as dragging and dropping files from your computer into the EncryptStick Lite interface. The EncryptStick Lite interface gives you direct access to your encrypted vault and files. View or decrypt your encrypted files by double-clicking on them directly in your vault, or simply drag the files to your desktop, local folder, or network drive.

  No computer installation necessary

EncryptStick Lite software can be installed to and run from any Lexar JumpDrive USB flash drive.

  Automatic timeout

EncryptStick Lite protects your information when you step away from your computer by automatically locking your vaults and exiting the program, returning you to the login screen. A user option lets you set the time lapse from idle condition to lockout state.

  Strong and fast encryption

The EncryptStick Lite encryption engine uses fast and strong AES algorithms. You encrypt your vault with 256-bit AES ciphers. Our encryption is registered and government approved, and is FIPS 140-2 compliant.

  Lost flash drive data recovery

With this feature you can easily activate a replacement JumpDrive USB flash drive and restore data from your backup vault. Simply download the software to a replacement JumpDrive USB flash drive. Then follow the procedures to complete the reinstall and access your vault backup.

  Advanced virtual keyboard

The virtual keyboard provides advanced protection against keystroke loggers and screen capture malware that may have already infected the host computer. It can even thwart malware that attempt to track the location of your mouse clicks by randomly repositioning the virtual keys after each click.

  No admin rights required

EncryptStick Lite will run in conjunction with any Mac or PC computer with or without administrative rights.

  Limited login attempts

Ten failed login attempts locks the EncryptStick Lite login screen for a full minute, thereby significantly reducing susceptibility to brute force password attacks.

  Live search

You can search in all existing vaults for specific files by filename. Simply start typing in the search box and the software instantly narrows down and displays your search results.

FAQs

  • Using the application for the first time
    1. Insert the Lexar Flash drive into your PC or Mac; The Lexar - EncryptStick Registration page appears. Encrypt Stick will automatically startup. If it doesn’t, browse to the flash drive and double click encryptstick.exe (for PC) or encryptstick.app (for Mac) to get started.
    2. Enter your email address for update notifications (optional).
    3. Click OK; The password creation screen will appear.
    4. Enter a password in the ‘Create your password’ field. The password entered will be used to protect your private files. The strength of your password will be determined by the criteria you select.
    5. Enter the same password again in the ‘Confirm your password’ field. If you are unable to click OK, it means that your password does not comply with those criteria settings shown in red. You can either change your password to match the strength criteria (recommended) or uncheck the option (not recommended).
  • Operating within the Program

    Double Click on the vault icon in the upper pane to open the vault and add folders and files.

    Creating a New Folder Click on the new Folder(+) icon on the Menu bar and name the new folder.

  • Adding Files to your Vault folders

    Open the appropriate folder in the vault

    Click on the add file(s) icon on the menu bar A window pops up showing all the drives and folders on your computer

    Click on the file you wish to encrypt Click on the “Encrypt” button to add the file to the vault folder

  • Locking your Vault

    Click on the lock icon to lock your vault; this will return you to the login screen, where you can enter your password for quick re-entry to the program; or

  • Closing the EncryptStick Program

    Click on the X button to exit the program completely; this will automatically lock your vault.

  • Ejecting/Unmounting the Drive

    To ensure the integrity of the data on the flash drive, it is recommended that you use the usual Windows or Mac commands to eject or unmount the drive before removing it from the USB port.

  • Continuing to Use the EncryptStick Lite Application

    Insert your Lexar drive; Enter your password on the login screen to unlock your vault and run the program. If you are concerned about intruders, for even greater security, enter your password using the Virtual Keyboard.