Politique de garantie

 

Le Vendeur garantit à l’acheteur d’origine utilisateur final (« vous ») que, pendant la période de garantie indiquée ci-dessous, le Produit (à l’exclusion de tout logiciel tiers) sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation. Cette garantie ne couvre que les défauts résultant d’une utilisation normale et ne couvre pas les dysfonctionnements ou pannes résultant d’une mauvaise utilisation, d’un abus, de négligence, d’altération, de problèmes d’alimentation électrique, d’une utilisation non conforme aux instructions du produit, de catastrophes naturelles ou d’une mauvaise installation ou réparation effectuée par quiconque autre que le vendeur ou un tiers fournisseur de service agréé par le vendeur.

 

Vous devez disposer d’une preuve d’achat et obtenir une autorisation du service de garantie du vendeur, y compris un numéro d’autorisation de retour de matériel, ou RMA, pendant la période de garantie applicable avant de retourner les produits défectueux au vendeur. Tous les retours sont soumis aux Conditions générales de retour RMA standard du Vendeur disponibles en ligne à l’adresse www.lexar.com/support. Les produits retournés doivent être expédiés prépayés et emballés de façon appropriée, et il est recommandé qu’ils soient assurés ou envoyés selon une méthode permettant le suivi du colis. Le vendeur n’est pas responsable des produits perdus ou endommagés pendant le transport.

 

Votre recours exclusif et l’entière responsabilité du Vendeur en vertu de la présente garantie sera celle du Vendeur, à sa discrétion, de réparer, remplacer ou rembourser le Produit jugé défectueux par le Vendeur pendant la période de garantie applicable. Un remboursement correspondrait au prix d’achat moins tout rabais ou la juste valeur marchande, selon le moins élevé des deux montants. Le Vendeur ne garantit pas contre la perte de données ou d’images (y compris les données stockées sur le Produit retourné au Vendeur pour réparation), et n’assume aucune responsabilité pour une telle perte.

 

TOUTES LES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER SONT LIMITÉES À LA DURÉE DE LA GARANTIE EXPRESSE APPLICABLE. TOUTES LES AUTRES CONDITIONS, DÉCLARATIONS ET GARANTIES EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE NON-VIOLATION, SONT REJETÉES DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.

 

Il existe des risques inhérents à toute mesure de sécurité, y compris la technologie de cryptage et les mesures de sécurité qui, de par leur nature, sont susceptibles d’être contournées. Le Vendeur ne peut garantir, et ne garantit pas, que vos données ne seront pas accessibles par des personnes non autorisées, et le Vendeur décline toute garantie à cet effet dans toute la mesure autorisée par la loi. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitations quant à la durée d’une garantie implicite ou à sa durée, de sorte que la limitation ci-dessus peut ne pas s’appliquer à votre cas. Cette garantie limitée vous donne des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d’autres droits, qui varient selon la juridiction. Cette limitation n’affecte pas vos droits légaux.

 

Tous les logiciels tiers fournis avec le Produit sont fournis « TELS QUELS ». Vous assumez l’entière responsabilité de qualité, de performances, d’exactitude et d’effet d’un tel logiciel, et s’il s’avère défectueux, vous, et non le Vendeur, assumez l’intégralité du coût de tout service ou réparation nécessaire.

 

DANS LA MESURE OÙ LA LOI NE L’INTERDIT PAS, LE VENDEUR NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE LA PERTE D’IMAGES, DE DONNÉES, DE REVENUS OU DE PROFITS OU DE DOMMAGES-INTÉRÊTS SPÉCIAUX, INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, ACCESSOIRES OU PUNITIFS, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, QUELLE QUE SOIT LA THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ, DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU PRODUIT, DE SON INCAPACITÉ À L’UTILISER, MÊME SI LE VENDEUR A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ DU VENDEUR NE DÉPASSERA LE MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR LE PRODUIT.

 

Les limitations qui précèdent s’appliqueront même si une garantie ou un recours prévu dans le cadre du présent Contrat ne répond pas à son objectif essentiel. Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, de sorte que la limitation ou l’exclusion ci-dessus peut ne pas vous concerner.

 

Achats en Australie : Nos produits sont assortis de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu du droit australien de la consommation. Vous avez droit à un remplacement ou à un remboursement en cas de panne majeure et à une indemnisation pour toute autre perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous avez également le droit de faire réparer ou remplacer les Produits si la qualité des Produits n’est pas acceptable et que la défaillance ne constitue pas un défaut majeur. Les avantages de notre garantie limitée s’ajoutent aux autres droits et recours prévus par les lois applicables en ce qui concerne les produits. Si vous pensez avoir une réclamation au titre de la garantie, contactez votre revendeur agréé local auprès duquel vous avez acheté le produit.

Cartes mémoire Lexar Modèles Périodes de garantie (Années)
Professional Series CFexpress™ Card À vie ; 10 (L’Allemagne et certaines régions ne reconnaissant pas la garantie à vie)
3500x/3600x CFast™ Card
1066x CompactFlash® Card
2000x SDHC™/SDXC™ UHS-II Card
1667x SDXC™ UHS-II Card
1000x SDHC™/SDXC™ UHS-II Card
1800x microSDHC™/microSDXC™ UHS-II Card
1000x microSDHC™/microSDXC™ UHS-II Card
667x SDXC™ UHS-I Card Après le 31/12/2019 : À vie (Amériques uniquement) ; 10 (toutes les autres régions)
Avant le 31/12/2019 : À vie ; 10 (L’Allemagne et certaines régions ne reconnaissant pas la garantie à vie)
633x SDHC™/SDXC™ UHS-I Card
667x microSDXC™ UHS-I Card
SDHC™/SDXC™ UHS-I card 95MB/s 10
High-Performance Series 633x microSDHC™/microSDXC™ Après le 31/12/2019 : À vie (Amériques uniquement) ; 10 (toutes les autres régions)
Avant le 31/12/2019 : À vie ; 10 (L’Allemagne et certaines régions ne reconnaissant pas la garantie à vie)
microSDHC™/microSDXC™ UHS-I cards 95MB/s
nCARD NM Card All 3 (Toutes les régions sauf l’Amérique)
Platinum, Platinum ll, Premium Series (Abandonnée) Toutes À vie ; 10 (L’Allemagne et certaines régions ne reconnaissant pas la garantie à vie)
Cartes C10 UHS-I Series Lexar SDHC™/SDXC™ UHS-I cards 2
Lexar microSDHC™/microSDXC™ UHS-I cards
Standard (ou sans indice de vitesse) et toutes les autres séries Toutes 5
Lecteurs Flash USB Lexar Modèles Période de garantie (Années)
Lecteur flash JumpDrive USB 3.1 M45 6 (Chine uniquement) ; 5 (toutes les autres régions)
D30c 6 (Chine uniquement) ; 3 (toutes les autres régions)
S80
S75
S47
Tough
Lecteur flash JumpDrive USB 3.0 F35 6 (Chine uniquement) ; 3 (toutes les autres régions)
S75
S57
D35c 6 (China only); 2 (all other regions)
M35
V100
M36 6 (China only)
Lecteurs JumpDrive USB 3.0 standard ou autres 3
Lecteur flash JumpDrive USB 2.0 M25 6 (Chine uniquement) ; 2 (toutes les autres régions)
S60
S50
V40
TwistTurn2
Lecteurs JumpDrive USB 2.0 standard ou autres 2
Autre lecteur flash Jumpdrive (Abandonné) Triton À vie ; 10 (L’Allemagne et certaines régions ne reconnaissant pas la garantie à vie)
P20
P10
Echo backup drives (Abandonné) Echo MX 5
Echo SE
SSD Lexar Modèles Période de garantie (Années)
NS Series NS200 3
NS100
NS10 Lite
NM Series NM700 Pro 5
NM700
NM610 3
NM600
NM520
NM500
NM210
NM100
SL Series SL200 3
SL100 Pro
SL100
other Workflow Portable SSD 2
Lecteurs de cartes Lexar Modèles Période de garantie (Années)
Professional Workflow product line
(Abandonné sauf CR1)
CR1 2
CR2
UH1
CFR1
HR1
HR2
UR1
UR2
SR1
SR2
XR1
XR2
Lecteur Multi-Card 25-in-1 USB 3.0 025U 1
Lecteur C1 microSD C1
Lecteur M1 microSD M1
Lecteur L1 microSD L1
Lecteur Professional XQD USB 3.0 XQD 2 (Europe uniquement) ; 1 (toutes les autres régions)
Lecteurs de cartes Professional USB 2.0 M03U 2
M04U
M05U
M06U
Lecteur Multi-Card 2-in-1 USB 3.1 450U
Lecteur Professional Multi-Card 3-in-1 USB 3.1 500U
Lecteur Professional USB 3.0 Dual Slot 400U 5
Lecteur Professional XQD 2.0 USB 3.0 XQD
Lecteur Professional CFexpress USB 3.1 CFX
Lexar Barrettes Mémoire Modèles Périodes de garantie (Années)
UDIMM Series DDR4 2666 Garantie à vie
SODIMM Series DDR4 2666
1Lexar garantit que ses modules mémoire DRAM sont exempts de défaut de matériaux et de fabrication, dans le cadre d’une utilisation et d’un entretien prévus, pour les conditions de garantie applicables énoncées ci-après. Les modules mémoire DRAM sont désignés collectivement ci-après sous le terme « Produit » ou « Produits ». Lexar décidera à sa propre discrétion de réparer ou de remplacer tout produit qui ne fonctionne pas comme garanti par un produit similaire ou aux fonctions équivalentes ou de créditer le compte du Client d’un montant égal au prix payé pour ce Produit qui affiche une défaillance durant la Période de garantie prévue. Lexar disposera d’un délai raisonnable soit pour réparer ou remplacer tout Produit défectueux renvoyé dans le cadre de la Garantie, soit pour créditer le compte du Client.

 

En souscrivant aux conditions du contrat commercial entre entreprises pour l’achat des Produits auxquels la présente Garantie est associée, le client OEM (le « Client ») peut jouir de la Garantie telle que décrite ici. Pour faire valoir cette Garantie, (1) le Client doit respecter les instructions de Lexar sur le renvoi des Produits ; (2) Le Client doit signaler à Lexar par écrit sans délai pendant la période de Garantie que le Produit est défectueux et fournir une explication du dysfonctionnement ; (3) ces Produits doivent être renvoyés au centre d’entretien désigné par Lexar, en sachant que le Client assumera les frais et les risques de l’envoi et (4) Lexar doit confirmer que les défauts signalés existent bel et bien et qu’ils ne sont pas le fruit d’un accident, d’une utilisation inadéquate, d’une négligence, d’une modification, d’une réparation, d’une mauvaise installation ou d’un mauvais essai. Si Lexar considère que le Produit renvoyé n’est pas défectueux ou que la défaillance est le résultat d’un accident, d’une utilisation inadéquate, d’une négligence, d’une modification, d’une réparation inadéquate, d’une mauvaise installation ou d’un mauvais essai, le Client devra assumer tous les coûts liés à l’analyse de l’échec du test, à l’expédition ainsi que toute autre charge connexe.

 

La présente Garantie ne couvre aucun Produit qui a fait l’objet d’une utilisation inadéquate (décharge d’électricité statique, mauvaise installation, accident ou non-respect des instructions fournies par Lexar), d’une négligence ou d’une modification ou que Lexar ne parvient pas à tester dans le cadre de ses conditions d’essai normales.

 

Tous les produits renvoyés deviennent propriétés de Lexar. Les produits de rechange peuvent être des produits neufs ou des produits reconditionnés, à la discrétion de Lexar. Tout Produit remplacé ou réparé bénéficiera d’une garantie limitée de 90 jours ou du reste de la Garantie d’origine pour ce Produit particulier à ce moment, la durée la plus longue étant applicable. Lexar n’assume aucune responsabilité pour les logiciels ou les firmwares personnalisés, les informations de configuration ou les données de mémoires contenues dans tout Produit renvoyé à Lexar dans le cadre d’une Garantie, stockées sur ceux-ci ou intégrées à ces derniers.

Le symbole de la poubelle barrée d’une croix est utilisé pour informer les consommateurs de ne pas jeter les déchets d’équipements électriques et électroniques avec d’autres déchets. Pour plus d’informations sur l’endroit où vous pouvez déposer vos équipements usagés pour le recyclage, veuillez contacter votre bureau municipal local, votre service d’élimination des déchets ou le point de vente le plus proche.

Le symbole de la poubelle barrée d’une croix est utilisé pour informer les consommateurs de ne pas jeter les déchets d’équipements électriques et électroniques avec d’autres déchets. Pour plus d’informations sur l’endroit où vous pouvez déposer vos équipements usagés pour le recyclage, veuillez contacter votre bureau municipal local, votre service d’élimination des déchets ou le point de vente le plus proche.

Warranty Policy

Seller warrants to the original end user purchaser (“you”) that, for the warranty period listed below, the Product (excluding any third-party software) will be free of defects in materials and workmanship under normal use. This warranty covers only defects arising under normal use and does not include malfunctions or failures resulting from misuse, abuse, neglect, alteration, problems with electrical power, usage not in accordance with Product instructions, acts of nature or improper installation or repairs made by anyone other than Seller or a Seller-authorized third-party service provider. The original end user purchaser referred to in this Warranty Policy does not include any purchasers, including, but not limited to, individuals, companies, and/or other entities who purchase and use Lexar products for the purpose of making profits by allowing other individuals, companies and/or other entities to utilize Lexar products, such as rental business.

 

You must have proof of purchase and obtain warranty service authorization from Seller, including a Return Materials Authorization, or RMA, number within the applicable warranty period before returning defective products to Seller. All returns are subject to Seller’s standard RMA Terms and Conditions which can be found online at www.lexar.com/support. Returned products must be shipped prepaid and packaged appropriately, and it is recommended that they be insured or sent by a method that provides for tracking of the package. Seller is not responsible for any Product that is lost or damaged in transit.

 

Your exclusive remedy and Seller’s entire liability under this warranty will be for Seller at its option to repair, replace, or refund the Product that is determined by Seller to be defective during the applicable warranty period. A refund would be the purchase price less any rebates or the fair market value, whichever is lower. Seller does not warrant against loss of any data or images (including data stored on Product returned to Seller for service), and assumes no liability for such loss.

 

All implied warranties or conditions of merchantability, satisfactory quality or fitness for a particular purpose are limited to the duration of the applicable express warranty. All other express or implied conditions, representations and warranties, including any implied warranty of non infringement, are disclaimed to the fullest extent permitted by law.

 

There are inherent risks associated with any security safeguard, including encryption technology, and security safeguards, which by their nature, are capable of circumvention. Seller cannot, and does not, guarantee that your data will not be accessed by unauthorized persons, and Seller disclaims any warranties to that effect to the fullest extent permitted by law. Some jurisdictions do not allow limitations on how long an implied warranty lasts or at all, so the above limitation may not apply to you. This limited warranty gives you specific legal rights, and you may also have other rights, which vary by jurisdiction. This limitation does not affect your statutory rights.

 

All third party software provided with the Product is provided “AS IS”. You assume the entire risk as to the quality, performance, accuracy and effect of such software, and should it prove defective, you, and not Seller, assume the entire cost of all necessary servicing or repair.

 

To the extent not prohibited by law, in no event will seller be liable for any lost images, data, revenue or profit, or for special, indirect, consequential, incidental or punitive damages, however caused regardless of the theory of liability, arising out of or related to the use of or inability to use the product, even if seller has been advised of the possibility of such damages. In no event will seller’s liability exceed the amount paid by you for the product.

 

The foregoing limitations will apply even if any warranty or remedy provided under this Agreement fails of its essential purpose. Some jurisdictions do not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, so the above limitation or exclusion may not apply to you.

 

Australia Purchases: Our Products come with guarantees that cannot be excluded under the Australian Consumer Law. You are entitled to a replacement or refund for a major failure and for compensation for any other reasonably foreseeable loss or damage. You are also entitled to have the Products repaired or replaced if the Products fail to be of acceptable quality and the failure does not amount to a major failure. The benefits under our limited warranty are in addition to the other rights and remedies under applicable law in relation to the products. If you believe you have a warranty claim, contact your local authorized dealer from which you purchased the product.
Lexar Memory Cards Models Warranty Periods (Years)
Professional Series CFexpress™ Card Lifetime1;
10 (Germany and regions not recognizing lifetime warranty)
3500x/3600x CFast™ Card
1066x CompactFlash® Card
2000x SDHC™/SDXC™ UHS-II Card
1667x SDXC™ UHS-II Card
1000x SDHC™/SDXC™ UHS-II Card
1800x microSDHC™/microSDXC™ UHS-II Card
1000x microSDHC™/microSDXC™ UHS-II Card
667x SDXC™ UHS-I Card After 12/31/2019: Lifetime1 (Americas only); 10 (all other regions)
Before 12/31/2019: Lifetime1; 10 (Germany and regions not recognizing lifetime warranty)
633x SDHC™/SDXC™ UHS-I Card
667x microSDXC™ UHS-I Card
SDHC™/SDXC™ UHS-I card 95MB/s 10
High-Performance Series 633x microSDHC™/microSDXC™ After 12/31/2019: Lifetime1 (Americas only); 10 (all other regions)
Before 12/31/2019: Lifetime1; 10 (Germany and regions not recognizing lifetime warranty)
microSDHC™/microSDXC™ UHS-I cards 95MB/s
nCARD NM Card All 3 (All regions except America)
Platinum, Platinum ll, Premium Series (Discontinued) All Lifetime1;
10 (Germany and regions not recognizing lifetime warranty)
C10 UHS-I Card Series Lexar SDHC™/SDXC™ UHS-I cards 2
Lexar microSDHC™/microSDXC™ UHS-I cards
Standard (or non-speed rated) and all other series All 5
Lexar USB Flash Drivers Models Warranty Period (Years)
JumpDrive USB 3.1 flash drive M45 6 (China only); 5 (all other regions)
D30c 6 (China only); 3 (all other regions)
S80
S75
S47
Tough
JumpDrive USB 3.0 flash drive F35 6 (China only); 3 (all other regions)
S75
S57
D35c 6 (China only); 2 (all other regions)
M35
V100
M36 6 (China only)
Standard or other JumpDrive USB 3.0 drives 6 (China only); 2 (all other regions)
JumpDrive USB 2.0 flash drive M25 6 (China only); 2 (all other regions)
S60
S50
V40
TwistTurn2
Standard or other JumpDrive USB 2.0 drives 2
Other Jumpdrive flash drive (Discontinued) Triton Lifetime1;
10 (Germany and regions not recognizing lifetime warranty)
P20
P10
Echo backup drives (Discontinued) Echo MX 5
Echo SE
Lexar SSD Models Warranty Period (Years)
NS Series NS200 3
NS100
NS10 Lite
NM Series NM700 Pro 5
NM700
NM610 3
NM600
NM520
NM500
NM210
NM100
SL Series SL200 3
SL100 Pro
SL100
other Workflow Portable SSD 2
Lexar Card Readers Models Warranty Period (Years)
Professional Workflow product line
(Discontinued except CR1)
CR1 2
CR2
UH1
CFR1
HR1
HR2
UR1
UR2
SR1
SR2
XR1
XR2
Multi-Card 25-in-1 USB 3.0 Reader 025U 1
C1 microSD Reader C1
M1 microSD Reader M1
L1 microSD Reader L1
Professional XQD USB 3.0 reader XQD 2 (Europe only); 1 (all other regions)
Professional USB 2.0 card readers M03U 2
M04U
M05U
M06U
Multi-Card 2-in-1 USB 3.1 Reader 450U
Professional Multi-Card 3-in-1 USB 3.1 Reader 500U
Professional USB 3.0 Dual Slot Reader 400U 5
Professional XQD 2.0 USB 3.0 Reader XQD
Professional CFexpress USB 3.1 Reader CFX
Lexar Memory Models Warranty Period (Years)
UDIMM Series DDR4 2666 Lifetime Limited1
SODIMM Series DDR4 2666
1 “Limited lifetime warranty” means that, if any issue is found with quality of a product, Lexar shall provide repair services free of charge during the lifecycle of such product (10% is subtracted from the product lifecycle on a yearly basis). If the said lifecycle has already elapsed, validity of repair services shall accordingly expire.

 

By agreeing to the terms of the business-to-business commercial contract for the purchase of “products” to which this warranty is attached, the OEM customer is entitled to rights associated with the “warranty” as set forth herein. To receive warranty protection, (1) the customer must, within the applicable warranty period, promptly notify Lexar in writing that the product is defective and must furnish an explanation of the deficiency; (2) the customer must follow Lexar’s return instructions; (3) the product must be returned to Lexar’s designated service facility at the customer’s risk and expense; and (4) Lexar must be satisfied that claimed deficiencies exist and were not caused by accident, misuse, neglect, alteration, repair, improper installation or improper testing. If Lexar finds the returned product not to be defective or that the deficiency was caused by accident, misuse, neglect, alteration, improper repair, improper installation or improper testing, the customer must bear all costs for testing, failure analysis, shipping and all other related charges.

 

This warranty does not apply to any product which has been misused (including electrostatic discharge, improper installation, repair, accident or use incompliant with the instructions provided by Lexar), neglected or modified, or which Lexar is not capable of testing under normal testing conditions.
The crossed out wheeled bin symbol is used to inform consumers not to dispose of waste electrical and electronic equipment with other refuse. For more information about where you can drop off your waste equipment for recycling, please contact your local city office, your waste disposal service or the nearest retail outlet.